Nos conseils

Sanary est un ravissant petit port de pêche. Les façades de ses maisons s’alignent joliment le long des quais réservés aux fameux pointus, petits bateaux de pêche traditionnels.

Très fréquenté en été, le village garde tout son charme lorsqu'on y va hors saison ou lorsqu'on s'y promène tôt le matin. Son marché est des plus agréables ! Manger des oursins arrosés d'un petit vin de Bandol au soleil hivernal est un plaisir incomparable.

Quelques conseils pratiques pour préparer votre séjour à Sanary sur-Mer

Chaleur et accueil :

Sanary sur Mer a su allier les charmes du village aux commodités de la ville. Vous y trouverez tous les services et commerces nécessaires à votre confort. Un large éventail d’hébergements de qualité, répond à votre attente : hôtels, résidences de tourisme, centres de vacances, meublés saisonniers, chambres d’hôtes, gîtes, campings.

L’équipe de l’office de tourisme de Sanary sur-Mer est à votre écoute, toute l’année et  vous souhaite la bienvenue.

Que faire durant votre séjour 

Flâner au cœur du village

Sanary, ville de charme 
Sanary sur Mer, authentique port de pêche, situé au cœur de la Provence, entre Marseille et Toulon, vous accueille en été comme en hiver avec ses traditions provençales et sa douceur de vivre.
Flânez dans ses rues piétonnes et découvrez ses charmes : mosaïque des façades de couleur baignées de soleil, chaleur et accueil des commerces locaux, placettes ombragées hors du temps et rafraîchies de l’eau d’une fontaine.. et jamais bien loin, le port aux odeurs salines, où barques et « pointus » s’abritent du Mistral. Sur les quais comme dans les ruelles les terrasses des cafés vous invitent, promeneur fatigué, au farniente.

Pour arpenter les ruelles du centre ville de Sanary, venez découvrir le circuit proposé en accès libre : Flâner au cœur du village disponible en plusieurs langues.

A la découverte des paysages variés

Pays de nature 
Ville de lumières et de contrastes, Sanary sur Mer offre une extraordinaire variété de paysages aux couleurs vives, du bleu de la mer au pourpre des falaises. Les plages naturelles de sable ou les galets sont une invitation à la poésie sous l’azur.
Les garrigues aux mille senteurs, les collines sauvages de l’arrière pays, les vergers où se côtoient les vignes de l’AOC Bandol et les oliviers centenaires sont autant d’invités à l’humeur provençale. Le Gros-Cerveau... Cette arête rocheuse bordant la plaine d’Ollioules- Sanary a de tout temps excité les imaginations. Cette montagne calcaire de 300 mètres de hauteur, s’étirant d‘est en ouest limite en fait deux mondes bien distincts : le monde littoral et l’arrière pays. Sa masse impressionnante tranche avec la plaine littorale au sud et le bassin du Beausset au nord.

 

Une question, une information, besoin d’une documentation 

infostourisme@sanarysurmer.com

Où se garer

La question du stationnement revient souvent, la ville propose de nombreux parking payant dans le centre ville, la première est offerte. Vous avez la possibilité de prendre un abonnement à la semaine ou au mois, ce qui est très avantageux : renseignement parking de l’esplanade : 04 94 88 33 76.

Insérer le plan des stationnements

Un accueil privilégié pour les familles avec des enfants :

Le nouveau comptoir culturel d’information offre de nouveaux services de qualité. Cette nouvelle offre de services de qualité s'étend à l'extérieur du bâtiment avec une nurserie ouverte au public (face au manège et aire de jeu) équipée de deux tables à langer et de toilettes pour enfants et, du côté du parking de l'Esplanade, des toilettes refaites à neuf...de quoi accueillir les visiteurs dans les meilleurs conditions.

L’office met à disposition des familles une offre avec des nouvelles technologies à l’intérieur de son bâtiment, avec une table tactile où les familles pourront découvrir des jeux dans le coin VIP, ainsi que des écrans tactiles pour préparer son séjour à  Sanary et en Provence Sud Saint Baume.

Que faire à Sanary avec des enfants : la ville offre un large éventail d’activités pour les enfants :

- Les activités de loisirs

- les activités nautiques

- Une offre adaptée toute au long de l’année avec :

- « Sanary s’amuse », c'est le rendez vous incontournable des vacances de la Toussaint, convivial et venez découvrir des jeux, des défis et des concours. Et si vous ne connaissez pas encore, venez nombreux !
-«  Les chœurs de lumières » pour un noël inoubliable et féérique: spectacles, concerts, animations, ateliers créatifs, crèche géante, parade, feu d'artifice... Sanary s'illumine pour Noël.

- « Sanary se déguise » durant les vacances de février, la ville de Sanary invite les petits à se déguiser au travers de diverses animations dans les différentes salles de la commune.

- « Rouleco » durant les vacances de printemps la ville de Sanary organise cette manifestation qui combine les sports de roues, les déplacements propres, l'équilibre, la prévention et la sécurité routière. Manifestation familiale par excellence, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

 Où sortir le soir :

"Où boire un verre le soir ? Où faire la fête en famille ? " Voici quelques idées de loisirs nocturnes, du bar à thème, restaurants variés en passant par le cinéma, le théâtre Galli...