Nos coups de coeur

Sanary est une destination privilégiée pour des vacances en Provence où les incontournables ne manquent pas ! Laissez-vous porter par la douceur de vivre de cet authentique port de pêche de la côte provençale.

En famille, entre amis ou en couple, découvrez son patrimoine naturel avec notamment la plage de Portissol au fonds marins remarquables, baladez-vous dans le Massif du Gros Cerveau pour des randonnées aux points de vue exceptionnels sur la mer et les villages de caractère.

Laissez-vous charmer par son patrimoine culturel, riche d’histoire, flânez au cœur des ruelles typiquement provençales du centre-ville, profitez de l'ambiance unique de son grand marché, élu 1er plus beau marché de France. Organisez vos vacances, réservez vos visites à l’Office de Tourisme et profitez de votre séjour !

Que faire en 1, 2, 3 jours à Sanary ? Que visiter ? Où aller ? Quels lieux ne faut-il surtout pas manquer ? Voici une sélection des incontournables de la ville de Sanary.

Plage de Portissol

Esplanade Frédéric Dumas
04 94 74 01 04

La chapelle Notre-Dame de Pitié

Chemin de la colline
0494740104

Eglise Saint Nazaire

Place Michel Pacha
0494745990

Les pointus

Quai Général de Gaulle
0494740104

Balades et nature au Gros Cerveau

Avenue du Pont d'Aran
04 89 96 43 43

Les Oratoires

Montée des oratoires
0494740104

La Tour de Sanary

Place de la tour
04 94 32 97 89

Les Ruelles de Sanary

1 rue de la République
0494740104

Les Oratoires

Montée des oratoires
83110 Sanary-sur-Mer

Les oratoires, de petits monuments que l’on rencontre dans la plupart de nos régions au bord des routes, restent un patrimoine trop méconnu du public. 

Véritable témoignage de l’art populaire, ils ont généralement la forme d’un pilier massif de pierres assemblées, avec un toit à deux pentes en tuiles plates, comportant une niche ronde abritant la statue d’un Saint ou d’une Vierge. Présents sur tous les territoires français, c’est néanmoins le Var qui en recense le plus (près de 800). Sanary possède seize oratoires, le chemin de la colline qui mène à la chapelle Notre Dame de Pitié compte notamment 4 oratoires, dont 3 figurent sur des dessins du XVIIIème siècle : Oratoire St Michel, Oratoire St Joseph, Oratoire du Sacré Cœur et l’Oratoire Notre Dame.

Tarifs : Accès libre.

Disponibilités : Toute l'année, tous les jours.

Centre ville , En ville , Port de plaisance à moins de 500 m , Zone piétonne

Services : Animaux acceptés

Équipements :Parking à proximité

Animaux acceptés :Oui

Animaux acceptés avec supplément :Non

Langues parlées : Français