Nos coups de coeur

Sanary est une destination privilégiée pour des vacances en Provence où les incontournables ne manquent pas ! Laissez-vous porter par la douceur de vivre de cet authentique port de pêche de la côte provençale.

En famille, entre amis ou en couple, découvrez son patrimoine naturel avec notamment la plage de Portissol au fonds marins remarquables, baladez-vous dans le Massif du Gros Cerveau pour des randonnées aux points de vue exceptionnels sur la mer et les villages de caractère.

Laissez-vous charmer par son patrimoine culturel, riche d’histoire, flânez au cœur des ruelles typiquement provençales du centre-ville, profitez de l'ambiance unique de son grand marché, élu 1er plus beau marché de France. Organisez vos vacances, réservez vos visites à l’Office de Tourisme et profitez de votre séjour !

Que faire en 1, 2, 3 jours à Sanary ? Que visiter ? Où aller ? Quels lieux ne faut-il surtout pas manquer ? Voici une sélection des incontournables de la ville de Sanary.

La chapelle Notre-Dame de Pitié

Chemin de la colline
0494740104

Plage de Portissol

Esplanade Frédéric Dumas
04 94 74 01 04

La Tour de Sanary

Place de la tour
04 94 32 97 89

Balades et nature au Gros Cerveau

Avenue du Pont d'Aran
04 89 96 43 43

Les pointus

Quai Général de Gaulle
0494740104

Les Oratoires

Montée des oratoires
0494740104

Eglise Saint Nazaire

Place Michel Pacha
0494745990

Les Ruelles de Sanary

1 rue de la République
0494740104

Les pointus

Quai Général de Gaulle
83110 Sanary-sur-Mer

Niché au cœur du village, ce petit port de pêche typiquement provençal, est l’un des derniers de la côte varoise. C’est l’un de ces endroits pittoresques où l’on prend plaisir à se promener, à se restaurer, à savourer le charme authentique de la Provence.

Écrin à ciel ouvert, le Port de Sanary régulièrement classé parmi les plus beaux ports de France, abrite l’une des plus grandes flotte de barques de pêche méditerranéennes, appelées « Pointus ». D'origines très anciennes (provençales, catalanes, siciliennes, ou encore liguriennes), ils servaient à la pêche au trémail (filet) ou à la palangrotte (ligne de fond). Les barquettes provençales dénommés "pointus" sont des bateaux à voile latine et à aviron. Ces bateaux sont classés au titre des Monuments Historiques et des bateaux ayant reçu le label "Bateaux d'Intérêts Patrimonial" de la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial. Le label B.I.P représente, une reconnaissance officielle de l’intérêt patrimonial d’un navire. A Sanary, on recense plus de 35 Bateaux d’Intérêts Patrimoniaux et 3 bateaux classés au titre des Monuments Historiques. Lors des manifestations phares de la ville, l'association des Pointus de Sanary vous embarque à bord de ces petits bateaux pour une visite de la baie !

Tarifs : Accès libre.

Disponibilités : Toute l'année, tous les jours.

Centre ville , En ville

Services : Visite à thème

Équipements :Parking à proximité

Animaux acceptés :Non

Animaux acceptés avec supplément :Non

Langues parlées : Français

FORFAIT ZOA ET SENTIER SOUS MARIN