Nos coups de coeur

Sanary est une destination privilégiée pour des vacances en Provence où les incontournables ne manquent pas ! Laissez-vous porter par la douceur de vivre de cet authentique port de pêche de la côte provençale.

En famille, entre amis ou en couple, découvrez son patrimoine naturel avec notamment la plage de Portissol au fonds marins remarquables, baladez-vous dans le Massif du Gros Cerveau pour des randonnées aux points de vue exceptionnels sur la mer et les villages de caractère.

Laissez-vous charmer par son patrimoine culturel, riche d’histoire, flânez au cœur des ruelles typiquement provençales du centre-ville, profitez de l'ambiance unique de son grand marché, élu 1er plus beau marché de France. Organisez vos vacances, réservez vos visites à l’Office de Tourisme et profitez de votre séjour !

Que faire en 1, 2, 3 jours à Sanary ? Que visiter ? Où aller ? Quels lieux ne faut-il surtout pas manquer ? Voici une sélection des incontournables de la ville de Sanary.

La Tour de Sanary

Place de la tour
04 94 32 97 89

La chapelle Notre-Dame de Pitié

Chemin de la colline
0494740104

Plage de Portissol

Esplanade Frédéric Dumas
04 94 74 01 04

Les Oratoires

Montée des oratoires
0494740104

Les pointus

Quai Général de Gaulle
0494740104

Eglise Saint Nazaire

Place Michel Pacha
0494745990

Balades et nature au Gros Cerveau

Avenue du Pont d'Aran
04 89 96 43 43

Les Ruelles de Sanary

1 rue de la République
0494740104

Plage de Portissol

Esplanade Frédéric Dumas
83110 Sanary-sur-Mer

- Handiplage niveau 3. Plage "Sans Tabac". Depuis 2020 la plage de Portissol est classée en « excellente qualité ».

La plage de Portissol est l'une des plages de la ville, la plus convoitée par la population locale et par les touristes. Plage de sable, et longue de 200m, elle dispose d'un poste de secours et de sanitaires (adaptés pour les PMR). Elle profite d'un magnifique cadre et compte 3 restaurants autour de sa baie. Vous trouverez un parking au dessus de la plage et un accès pour personnes à mobilité réduite. C'est d'ailleurs en juillet 2016, que la plage de Portissol a été labellisé "Handiplage" de niveau 3. Elle est équipée avec des aménagements permettant aux personnes atteintes de divers handicaps de profiter des plaisirs du bord de mer et de la baignade. Il s'agit notamment de places de stationnements réservées, de tapis d'accès à la mer, de fauteuils de mise à l'eau (tiralo et hippocampe), ainsi que de douches et toilettes adaptées mis à leur disposition. Signalons également la présence "d'handiplagistes", c'est à dire du personnel formé à l'accueil des personnes handicapées. Ces installations sont mises en place du 06 avril au 30 septembre, de 10h30 à 18h30 (sous drapeau vert uniquement). En juillet et août, la plage de Portissol accueille le sentier sous-marin. Pour en profiter, n'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme de Sanary pour vous inscrire. Lors du conseil municipal de 25 février 2015, la commune s’est engagée dans la certification de la gestion de la qualité des eaux de baignade afin de garantir les conditions sanitaires de baignade des usagers des plages. A l’issu du premier audit réalisé en juillet 2015, confirmé par celui de 2016, la Commune a obtenu sa certification pour la gestion de la qualité des eaux de baignade. « Les cinq zones de baignades de Sanary-sur-Mer font l’objet d’un contrôle régulier d’avril à septembre par l’Agence Régionale de Santé (Site officiel : http://baignades.sante.gouv.fr/editorial/fr/accueil.html). Le classement de la qualité d’une eau de baignade est défini sur la base des résultats obtenus sur les 4 dernières années. »

Qualification : En plein air

Dispositions spéciales COVID 19 :Les règles de distanciation physique restent de mise, les groupes de + de 10 personnes ne sont pas autorisés.

Tarifs : Accès libre.

Disponibilités : Toute l'année. Plage surveillée jusqu'au 30 septembre de 10h à 19h. En avril et mai la plage est surveillée tous les jours pendant les vacances de toutes les zones, les week-ends et jours fériés compris.

Les pieds dans l'eau : plage

Services : Plage surveillée

Équipements :Parking à proximité

Tourisme Adapté : Accessible en fauteuil roulant avec aide , Accessible en fauteuil roulant en autonomie , Place réservée 330 cm large < 20 m du site , Tiralo, hippocampe à disposition , Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Animaux acceptés :Non

Animaux acceptés avec supplément :Non

Langues parlées : Français

Sentier sous-marin de Portissol

Stages "Multi-activités" UCPA