Nos coups de coeur

Sanary est une destination privilégiée pour des vacances en Provence où les incontournables ne manquent pas ! Laissez-vous porter par la douceur de vivre de cet authentique port de pêche de la côte provençale.

En famille, entre amis ou en couple, découvrez son patrimoine naturel avec notamment la plage de Portissol au fonds marins remarquables, baladez-vous dans le Massif du Gros Cerveau pour des randonnées aux points de vue exceptionnels sur la mer et les villages de caractère.

Laissez-vous charmer par son patrimoine culturel, riche d’histoire, flânez au cœur des ruelles typiquement provençales du centre-ville, profitez de l'ambiance unique de son grand marché, élu 1er plus beau marché de France. Organisez vos vacances, réservez vos visites à l’Office de Tourisme et profitez de votre séjour !

Que faire en 1, 2, 3 jours à Sanary ? Que visiter ? Où aller ? Quels lieux ne faut-il surtout pas manquer ? Voici une sélection des incontournables de la ville de Sanary.

Balades et nature au Gros Cerveau

Avenue du Pont d'Aran
04 89 96 43 43

Les pointus

Quai Général de Gaulle
0494740104

Les Ruelles de Sanary

1 rue de la République
0494740104

Eglise Saint Nazaire

Place Michel Pacha
0494745990

Les Oratoires

Montée des oratoires
0494740104

La Tour de Sanary

Place de la tour
04 94 32 97 89

Plage de Portissol

Esplanade Frédéric Dumas
04 94 74 01 04

La chapelle Notre-Dame de Pitié

Chemin de la colline
0494740104

Les Ruelles de Sanary

1 rue de la République
83110 Sanary-sur-Mer

Typiques de l’architecture provençale et épargnées par le temps, les ruelles de Sanary sont chargées de cette atmosphère du Sud, propice à la détente, à la découverte et à l’émerveillement.

Les ruelles de Sanary sont situées au cœur du village et s’étendent le long du pittoresque port de pêche. Témoignage du climat et de la culture provençale, elles forment le centre historique de la ville et sont le reflet du charme et de la douceur de vivre qui la caractérise. Intégralement dédiées aux piétons, on y déambule sereinement de passages étroits en placettes ouvertes, de façades aux couleurs chatoyantes en fontaines rafraîchissantes, sans jamais se lasser de la variété des décors. Cette architecture caractéristique, baignée de cette lumière exceptionnelle constellée de venelles ombragées, forme un véritable écrin à Ciel ouvert où il fait bon flâner, faire ses emplettes ou se restaurer

Qualification : En plein air

Tarifs : Accès libre.

Disponibilités : Toute l'année, tous les jours.

Centre ville , En ville , Centre village , Port de plaisance à moins de 500 m , Zone piétonne , En centre historique , Vue mer

Repère plan : G8/G9

Services : Animaux acceptés

Équipements :Salle d'exposition, Parking à proximité, WC publics

Animaux acceptés :Oui

Tenus en laisse obligatoire

Animaux acceptés avec supplément :Non

Langues parlées : Français

La Tour de Sanary

Eglise Saint Nazaire

Le sanctuaire de la Miséricorde

Les Oratoires

Le chemin de Croix

Fontaine de la Marine

Fontaine de l'Agriculture

L'orgue de Sanary-sur-Mer

Les fresques de lumière