Nos coups de coeur

Sanary est une destination privilégiée pour des vacances en Provence où les incontournables ne manquent pas ! Laissez-vous porter par la douceur de vivre de cet authentique port de pêche de la côte provençale.

En famille, entre amis ou en couple, découvrez son patrimoine naturel avec notamment la plage de Portissol au fonds marins remarquables, baladez-vous dans le Massif du Gros Cerveau pour des randonnées aux points de vue exceptionnels sur la mer et les villages de caractère.

Laissez-vous charmer par son patrimoine culturel, riche d’histoire, flânez au cœur des ruelles typiquement provençales du centre-ville, profitez de l'ambiance unique de son grand marché, élu 1er plus beau marché de France. Organisez vos vacances, réservez vos visites à l’Office de Tourisme et profitez de votre séjour !

Que faire en 1, 2, 3 jours à Sanary ? Que visiter ? Où aller ? Quels lieux ne faut-il surtout pas manquer ? Voici une sélection des incontournables de la ville de Sanary.

Eglise Saint Nazaire

Place Michel Pacha
0494745990

La Tour de Sanary

Place de la tour
04 94 32 97 89

Les Ruelles de Sanary

1 rue de la République
0494740104

Balades et nature au Gros Cerveau

Avenue du Pont d'Aran
04 89 96 43 43

Les pointus

Quai Général de Gaulle
0494740104

Les Oratoires

Montée des oratoires
0494740104

La chapelle Notre-Dame de Pitié

Chemin de la colline
0494740104

Plage de Portissol

Esplanade Frédéric Dumas
04 94 74 01 04

Les Marchés de Sanary-sur-Mer


83110 Sanary-sur-Mer

Le saviez-vous ? Les marchés ont traversé les siècles. Ils ont eu pour but premier de simplifier l’approvisionnement des villes et des villages, mais ont toujours également permis de se tenir informé des dernières nouvelles.

Organisés au cœur du village, autour du port de pêche, les Marchés de Sanary sont une véritable célébration de la culture provençale. Rythmant la vie locale, ces Marchés de tradition sont à la fois des lieux de découvertes, d’échanges commerciaux et de rencontres, où chacun est à la fois acteur et spectateur. Sanary propose tout au long de l’année, plusieurs Marchés aux caractères bien distincts. Le marché quotidien, haut en couleurs et en senteurs, est un hymne aux saveurs du terroir. Le marché aux fleurs, propose chaque matin un large de choix de plantes, de bouquets et de fleurs coupées aux couleurs éclatantes, cultivés localement. Le marché aux poissons, propose du mardi au dimanche, une grande variété de fruits de mer et poissons, qui sont autant un régal pour les yeux, que pour les papilles. Les étals des pêcheurs exposent quotidiennement selon la météo, les fruits de la pêche du jour, ramenés depuis quelques encablures de Sanary, par les pêcheurs locaux. Le marché hebdomadaire, élu 1er plus beau marché de France par les téléspectateurs de TF1, se déroule chaque mercredi matin. Les étals varient au gré des saisons, on y trouve des produits alimentaires ou non, dans une atmosphère typiquement provençale. Le marché artisanal nocturne, prend place chaque soir de la saison estivale. Ce marché de qualité, met à l’honneur de nombreux artisans créateurs, qui y font la démonstration de leur talent.

Tarifs : Accès libre.

Disponibilités : Toute l'année, tous les jours. Le marché quotidien : tous les jours Le Marché aux fleurs : tous les jours Le marché aux poissons : tous les jours (sauf dimanche et lundi) Le Marché hebdomadaire : tous les mercredis matin Le Marché nocturne artisanal : tous les soirs de juillet et août.

Centre ville , En ville , Centre village , Port de plaisance à moins de 500 m , En centre historique