Accès rapides

Les plages

QUALITÉ DES EAUX DE BAIGNADES

Sanary-sur-Mer est certifiée pour la gestion de la qualité des eaux de baignade. Les cinq zones de baignades font l’objet d’un contrôle régulier d’avril à septembre, par l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.). La gestion de la qualité des eaux de baignade, permet d’assurer une baignade dans les meilleures conditions sanitaires. Les plages peuvent être préventivement fermées pour suspicion de pollution (information aux postes de secours, à l’accueil de la Mairie, à l’Office de Tourisme et sur les sites internet Ville et Office de Tourisme).

 

PLAGES SANS TABAC

L’ensemble des plages de la Commune sont désormais des sites sans tabac. Cette interdiction permet de protéger les usagers les plus fragiles, des méfaits du tabagisme passif et également de réduire la dissémination des mégots dans le sable et dans la mer.

SURVEILLANCE DES PLAGES

La surveillance de la baignade est assurée pendant les vacances scolaires (toutes zones), weekends et jours fériées en avril et en mai et tous les jours de juin à septembre, par des sauveteurs diplômés (BNSSA), assistés de secouristes (PSE2).