Chez Monsieur Praline, tout commence par une bouchée : un morceau d’enfance, de Sud, de sucre caramélisé.
Alors pourquoi la praline et pas un macaron ou un nougat ? Parce qu’elle est notre madeleine à nous.
Monsieur Praline est né dans une période suspendue : celle du Covid. Entre deux confinements, une envie s’est imposée comme une évidence : revisiter un souvenir d’enfance universel — le chouchou des plages. Celui qu’on croquait les doigts collants, le cœur léger, avec l’odeur du sucre chaud.
Mais en y regardant de près, ce souvenir avait mal vieilli : trop sucré, trop banal, souvent à base de cacahuètes difficiles à digérer.
Nous voulions mieux. Plus raffiné. Plus sain. Alors nous avons imaginé l’anti-chouchou : une praline artisanale, élégante, gourmande mais équilibrée.
Environnement
- Centre ville
- En ville
- Zone piétonne



