Présentation

LE BALLET BALLETTO DI MILANO | NOTRE DAME DE PARIS

Ballet en deux actes de Stephen Delattre sur des musiques d'auteurs divers

Un nouveau ballet inspiré du célèbre roman de Victor Hugo qui, dans le Paris de 1482, met en scène Quasimodo, le sonneur bossu de la cathédrale, fou amoureux de la gitane Esmeralda. Frollo, archidiacre de Notre-Dame, est également fasciné par la belle gitane, un personnage qui donnera vie à une série d'intrigues qui mettent en lumière la dynamique typique des relations humaines, de la jalousie à la passion, les mêmes qui font que l'histoire écrite il y a près de deux siècles est toujours d'actualité.

La création de Notre-Dame de Paris par Stephen Delattre pour le Ballet de Milan respecte fidèlement l'histoire d'Esmeralda et comment, dans un monde de plus en plus voué à l'apparence, l'apparence extérieure et la manière dont on apparaît est objet de jugement – et de préjugé – de la part du peuple.

Parmi les nombreux thèmes, on retrouve la dénonciation du pouvoir de la religion sur la société et l'impossibilité de certains amours. L'amour est certainement quelque chose qui ne s'achète pas, ni avec de l'argent, encore moins avec du pouvoir.

Un spectacle passionnant et engageant pour le talent des interprètes engagés dans les nombreuses chorégraphies passionnantes, pour la musique et pour le cadre riche et élégant.

STEPHEN DELATTRE
est considéré comme un chorégraphe passionné et innovateur qui utilise des éléments de la danse classique et moderne pour développer son propre langage corporel. Français, il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. En tant que danseur, il a travaillé à l'international avant de s'installer à Mayence où il a fondé la Delattre Dance Company pour laquelle il a créé de nombreuses œuvres à succès. Il compte également de nombreuses chorégraphies internationales pour des compagnies, des théâtres et des metteurs en scène prestigieux dont l'étoile de l'Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot pour qui il crée Rain in her dark eyes présenté au Théâtre du Bolchoï à Moscou pour les 20 ans des Benois de la Danse (2012) et les stars internationales Polina Semionova et Dmitry Semionov pour Face my Fears, une nouvelle pièce pour les « 10 ans de la Delattre Dance Company ». Il a reçu de nombreux prix et distinctions, dont la haute distinction de « Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres » du ministère français de la Culture pour son important travail international.

Lieu : Théâtre Galli

Type(s) de manifestation : Danse

Thème(s) : Littérature

Animaux acceptés : non

Environnement
  • Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
  • Centre ville
  • En ville
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Centre village
  • Port de plaisance à moins de 500 m
Autres précisions

Capacité maximale de la salle : 977 personnes

Conseils et suggestions

STATIONNEMENT À PROXIMITÉ
L’Esplanade, Port de Sanary, offert de 8h à 1h30. A chaque spectacle, un ticket de sortie du parc de stationnement vous sera remis par les contrôleurs du Théâtre.

Période d'ouverture
Jeudi 2 mars 2023 à 20h30.
Confort & équipement

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Boucle magnétique disponible à l’accueil
Tarifs
Du 02 au 02 mars 2023
Du 02 au 02 mars 2023
Plein tarif39€
Tarif réduitAbonnés & CE.35€

Découvrez aussi