Les plages

Cité côtière bordée par la mer Méditerranée, Sanary offre de superbes paysages marins contrastés, alternant entre criques rocheuses et plages de sable et de galets. Les enfants comme les adultes y profiteront d’un large choix d’activités nautiques (surf, kayak, paddle, randonnée palmée). La plage du Lido et la plage Dorée, à proximité de Bandol sont les plus étendues et idéales pour les familles en raison de leur faible profondeur d’eau. Plus abritée et à proximité du centre-ville, la plage de Portissol, avec ses eaux cristallines, est réputée pour ses fonds marins exceptionnels que vous pourrez admirer grâce au sentier sous-marin, accessible en été (sur réservation et encadré par un éco-guide). Plus petites et intimistes, mais toutes aussi attractives, les plages de La Gorguette (sable) et de la Baie de Cousse (galets) ne manqueront pas de vous séduire également.

Enfin, plus atypique, la plage du Levant se situe en plein centre ville, à proximité du parking de l’Esplanade. Son étroitesse limite son intérêt mais elle n’en est pas moins agréable et pratique pour se rafraîchir en été (poste de secours et douche à proximité).

L’ensemble des plages de la Commune sont désormais des sites sans tabac. Cette interdiction permet de protéger les usagers les plus fragiles, des méfaits du tabagisme passif et également de réduire la dissémination des mégots dans le sable et dans la mer, source de pollution. La surveillance de la baignade est assurée pendant les vacances scolaires (toutes zones), weekends et jours fériées en avril et en mai et tous les jours de juin à septembre, par des sauveteurs diplômés (BNSSA), assistés de secouristes (PSE2).

Plage du Lido

Route de Bandol
04 94 74 01 04

La plage Dorée

Route de Bandol

Plage de la baie de Cousse

Boulevard de la Plage
04 94 74 01 04

Plage de Portissol

Esplanade Frédéric Dumas
04 94 74 01 04

Plage du Levant

Parking de l'Esplanade
04 94 74 01 04

Plage de la Gorguette

Chemin de la plage
04 94 74 01 04